Précédemment nous avons présenté les cavaliers fonctionnels réglables, alors maintenant nous allons regarder une pièce du moteur a votre position légèrement plus élevée que les cavaliers déjà mentionnés, et c´est la partie du moteur appellant la culasse. En ce qui concerne sa forme c´est plutot le "couvert" du moteur, mais sa fonction est également compliquée comme avec le reste du moteur.

Guide des soupapes moderne et de la technologie multi-soupapes (aujourd'hui utiliser très souvent, quatre soupapes par cylindre). Cette technologie est responsables du fait que c´est un article l'un des plus compliqués á production.Son corps rectangulaire semble extrêmement dur et compact, mais en réalité la baguette fraiche était probablement plus massive que la tete du moteur de la voiture avec ses canaux innombrables.

Au contraire, au passé tout étaitait fait simple: la culasse n´était plus que le corps avec des trous filetés pour la bougie d'allumage. Au temps de la guerre mondiale, ils ont compris que cette disposition ne permet pas la forme désirée de la chambre de combustion. Effet de correction, sensiblement améliorer activité du moteur été déplacer soupapes dans la culasse oú sont mis vers le bas. Cependant, cela va devenir de plus en plus difficile - laisser courir les soupapes.Pendant les années soixante étaient mis vers le haut également arbre des cavaliers mais il était nécessaire d'améliorer la qualité d'usinage de son emplacement.

Chaque fois que l'ouverture est nécessaire pour surmonter il faut surpasser une effort de 20 kilogrammes. Cela a besoin d´ un tratement particulier pour que la culasse n´était pas usée bien tôt. Au début c´est compliquée par le choix du matériel - depuis environ 30 ans, on utilise d´aluminium pour fabriquer la culasse, avant a été fabriqué principalement de la fonte. Le facteur déterminant pour le choix du métal léger ce n´ était donc pas un poids léger, mais une conductivité excellente d´alluminium.Car l'emplacement de la bougie d'allumage et de la chambre de combustion dans vers haut de la culasse produit un fort réchauffement de la cullasse et le chaud doit être distribué rapidement á la liquide de refroidissement. L´aluminium est un matériel très convenable.

En outre,peut être facilement formée par la fonte. La culasse est plus ou moins un grand système de tuyaux et canaux avec un peu de métal autour. Chaque cylindre a au moins une entrée et un passage de sortie, de faire plus pour deux trous de montage, un trou pour la bougie, deux guides de soupapes ... Comme nous l'avons dit, de la baguette fraiche est plus massive. Tout cela est toujours intimement liée aux canaux dans lesquels circule liquide de refroidissement. Et tous ca doit être strictement séparées de l'huile moteur, liquide de refroidissement et des gaz de combustion et de chaud combustible-air. Tout ce qu'il doit être parfaitement étanche. De l'eau ne peut jamais penetrer dans l'huile et d'autre part, et il y faut faire attention á la pression de combustion.

Des modernes unités de puissance turbo diesel sont avec la pression jusqu'à 200 bar (à titre de comparaison, dans le courant turboagitateur est al pression généralement inférieure à 1 bar et les pneus sont environ deux barres) et a une tendance naturelle à pousser la tête de cylindre. Le corps doit être suffisamment visé. Il est donc nécessaire de maintenir le bon équilibre de puissance et les parois du canal moyenne. Tel est le rôle de la culasse. Si néanmoins la culasse a de temps en temps des fuites, c´ est normal en raison de l'étanchéité.

Ceci est essentiellement la tâche la plus difficile, parce que la culasse et le bloc moteur sont effort continu de se déplacer dans une direction différente. Cela est dû aux différences de coefficient de dilatation de l'aluminium et le fer. Après un démarrage à froid, la tête est réchauffé plus vite que le bloc, tandis que la plus forte s´élargit. Le métal léger du moteur se refroidit plus vite que métal de la culasse. Joints de charge peuvent dans une certaine mesure l'influence - le pied sur l'accélérateur. Qui, après un démarrage à froid tombe à tours complets de vitesse et haute vitesse, devra installer de nouveaux enjoliveurs beaucoup plus que les conducteurs ayant les jambes délicates. En outre, le cylindre de réparation du joint de culasse devient la question de plus en plus délicate, culasses en aluminium sont totalement fatigués et il faut re-serrer les vis.

Bien que relativement souvent tendance à développer une fissure dans le matériel décoratifs par échappement de la pression de combustion, du liquide de refroidissement du moteur ou de l'huile du moteur. Les employés du service de voitures sont alors confrontés à une tâche difficile, pour forcer un client qui achète un nouveau culasse. Maintenant, nous disons quelque chose en bref sur la modification de la culasse, tandis que, dans une certaine modification de moteur complet où nous voulons tordre le maximum du moteur. Il y a beaucoup de mélange d´air-carburant dans le cylindre et un grand nombre des chevaux que nous avons dit la dernière fois. Le piège est, cependant, seulement la tête de cylindre. Il doit se fondre (moteur diesel air pur) errer de longs trajets, faire son chemin à travers les interstices étroits autour du cylindre, et même au-dessus de cela, il a un temps très court.

Par conséquent, le premier effort est sur le point, autant que possible, les circuits plus grands, bien sûr, sans préjudice de la voie, qui marchent l'eau ou de l'huile. En outre, la surface du canal d'entrée joue un rôle - selon les dernières connaissances la rugosité fine est mieux que surface lis comme un miroir en termes de performance. Pour le diamètre de soupape le plus grand - le meilleur. Bien le diamètre de cylindre est limité. Par conséquent, la soupape d'admission est toujours supérieure à la vidange - aspiration a besoin une plus grande puissance du moteur de décharge. Pour gonfler vannes de section peut bien sûr augmenter le nombre de cylindres - qui a conduit à la notion de quatre - ou même des moteurs á cinqsoupapes (par ex. Chez Fiat Coupé 2.0T 20V). Il y a la possibilité d´ajouter quelque chose au temps de levée de soupape et l'ouverture de la vanne, mais c´est une autre zone. Donc, je l'espère de cette brève description de la tête du moteur peut comprendre comment fonctionne et à cause de ce qui est dans le moteur de sa présence importante.

Photo: Jennifer C.